En attendant l’autorisation Préfectorale…

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le 9 mai 2019, la Plage des Huttes était une fois de plus, vierge de toute présence humaine (vidéo ci-jointe) et pour cause 😲🤐🙏. Ce jour là nous avions attendu la fin du coup de vent pour retourner sur la plage et ce, sans aucune autorisation…
Un an et quatre jours plus tard nous attendons patiemment l’autorisation Officielle de la Préfecture de la Charente-Maritime pour pouvoir retourner sur la plage. En « mode dynamique » seulement 🤔.
Quésako le « mode dynamique » ? C’est très simple en fait, c’est exactement l’inverse de ce que nous avons tous connu avant !?! Ben oui quoi, avant le « truc ». Souvenez-vous, à l’époque il n’y avait rien de plus dynamique qu’une plage non ? Des mômes qui galopent partout, des bruyants cerfs-volants qui font des looping au-dessus de nos tronches, des ados qui courent comme des oufs pour se jeter à l’eau, des ballons de volley qui atterrissent sur le pic-nique, des gesticulements en veux-tu en voila, etc. etc. Ça c’est de la plage dynamique ou j’m’y connais pas…
Ben non, à partir de samedi prochain (le 16 mai donc…) et si bien entendu M’sieur l’Préfet est motivé pour signer son arrêté, nous allons pouvoir retourner sur la plage qui elle, va être méga statique, sans vie, sans cri, sans joie, sans pleur, sans « beach Culture » if you see what I mean…
Mais bon, on ne va non plus faire les difficiles, par les temps qui courent on a appris à se contenter de peu. Mais là, il faut admettre que c’est quand même un bon début…
Que cela ne vous empêche pas non plus de faire attention à vos gestes avec les barrières, à la distanciation socialospatiale dérogatoire et surtout de ne pas oublier vos maquses.
En tout cas, nous serons sur place, au Diabolo Fun Surf Paddle Windsurf et à La Biouve, pour tout vous expliquer comment faut faire pour être dynamique sur une plage statique ! Ou l’inverse 😉 …
Didier 😎

#BeautifulPlagedesHuttes#DiaboloFun#Surf#Paddle#Partage#Passion#LaBiouve#BeachParty#Holidays#SoiréesTAPAS#MusicFiesta